Comparatif ID19/ID20 vs 504

 

Supposez qu'on est en 1969, et que vous soyez vendeur Citroën. Vous avez réussi à décrocher un essai avec un client qui préfère a priori la 504 (sortie en Septembre 68).

Qu'allez-vous donc pouvoir lui raconter pour tenter de lui vendre une ID?

 

Il y a plusieurs stratégies possibles.

 

Vous pouvez attaquer par la question du rayon de braquage.

Si le client sait mal créneauter, il y sera sensible.

 

 

 

 

 

Vous pouvez enchainer avec les jambes.

Si le client est un grand échalas dépendeur d'andouilles, il sera ébranlé par l'argument.

Et si ça ne suffit encore pas, alors vous déroulez ce guide de face à face: 504 contre ID19 et ID20.

 

 

Tenez-vous bien:

"Si l'ID19 avait été présentée pour la première fois en 1969, elle aurait été la voiture la plus révolutionnaire du salon. La 504 aurait été jugée conventionnelle."

 

Vous m'épargnerez les références à "et si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle".

Non, l'idée à déployer est bien précisée : "valorisez les qualités fondamentales de l'ID19 encore inconnues de beaucoup."

 

 

Une "certaine allure" est peut-être un peu condescendant, mais réfléchissez: après tout, tout ce qui est dit ici est vrai!

 

Et je vous offre en complément mes notes manuscrites au moment de la formation, j'espère que vous pourrez me relire: sièges confortables, bonne habitabilité, bonne visibilité, bonne position de conduite, etc etc.

ici c'est un peu plus technique mais n'hésitez pas à revenir sur le rayon de braquage, là vous avez des chiffres complémentaires aux précédents.

 

 

Le "grande routière décontractée": on avait déjà vu cet argument sur les tours par minute dans le comparo R16.

 

non mais regardez-moi ça: on est assis directement sur la roue dans une 504, juste tenu par un ressort!

A partir de Février 1969, donc sans doute postérieurement à ce comparo non daté, on pourra proposer l'ID19 Export à 14 388F.

A ceux qui parlent prix, proposez l'ID Export!